Pages

samedi, décembre 13, 2014

Françoise Kourilsky - "se réjouir, s'apaiser, réussir"

Ma lecture actuelle. Un livre à conseiller à qui veut avancer sans pour autant se faire mal.


Se réjouir, s'apaiser, réussir

Françoise Kourilsky
Intereditions, 2010
Comment tirer profit de son libre-arbitre et exercer une influence bénéfique sur soi-même ? Comment utiliser ses pensées, même les plus noires, pour en faire de nouvelles forces ? Comment libérer le meilleur de soi, sans combat, ni rapport de force avec soi-même ? Comment orchestrer cette coopération inestimable entre son esprit conscient et son inconscient ?
Voici des questions fondamentales auxquelles répond ce livre qui nous invite à un autre rapport à soi et à la vie. Vous y trouverez aussi de précieux conseils pour embellir et enrichir votre existence, ainsi que pour faire face aux difficultés de
la vie personnelle et professionnelle. Il s’agit d’une véritable philosophie du quotidien au service d’une vraie approche écologique de soi.
Pour l’auteur, la priorité des priorités est de savoir se réjouir et s’apaiser afin de devenir davantage l’acteur de son bien-être et de sa réussite. Car prendre soin de son état d’esprit relève d’une éthique de soi et constitue paradoxalement le vrai fondement de l’altruisme.
Françoise Kourilsky, docteur en psychologie, diplômée de sciences politiques, a une notoriété reconnue pour sa démarche de coaching. Elle est l’auteur de Du désir au plaisir de changer (4e édition Dunod, 2008), livre de référence sur la conduite du changement, salué par le Prix Manpower du meilleur ouvrage de ressources humaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de dire quelque chose ? Lancez-vous :-)